Salon Made in France

0
La marque française a en effet présenté la nouvelle DS 7.
Rate this post

Mondial de l'Automobile de Paris 2022, le salon conclu : tous les modèles présentés. Le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 s'est terminé ces derniers jours. Le salon dédié au monde des quatre roues a été la scène choisie détails par différents constructeurs pour la présentation des nouveaux modèles qui arriveront sur le marché au cours des prochains mois.

Malgré l'absence de certains constructeurs, cette édition du Mondial de l'Automobile a été émaillée de diverses innovations qui vont enrichir le marché des quatre roues. Beaucoup d'espace, bien sûr, pour les voitures électriques avec une Europe de plus en plus tournée vers l'arrêt des voitures essence et diesel.

Le salon français a cependant également enregistré

Les débuts de modèles thermiques, souvent électrifiés, qui visent à représenter une alternative concrète à la mobilité zéro émission.

Parmi les principales innovations dévoilées au Mondial de l'Automobile de Paris 2022 figure la nouvelle Jeep Avenger qui a fait ses débuts publics.

Il s'agit du nouveau modèle d'entrée de gamme de la gamme Jeep, basé sur la plate-forme Stellantis CMP et qui devrait également faire ses débuts en version électrique. Le nouveau modèle sera la première Jeep produite en Europe à ne pas être fabriquée en Italie. Le lieu de production sera la Pologne et l'usine de Tychy.

Le salon français a cependant également enregistré

Les marques françaises ont été de grands protagonistes du Mondial de l'Automobile de Paris 2022.

Peugeot a présenté en avant-première la nouvelle Peugeot 408, un crossover qui vise à conquérir le segment C du marché en proposant une carrosserie à mi-chemin entre la berline classique et le SUV.

En plus de la 408, Peugeot a également dévoilé les variantes hybrides légères des 3008 et 5008 et une nouvelle version de la e-208 électrique. DS est également le protagoniste du Mondial de l'Automobile de Paris 2022.

La marque française a en effet présenté la nouvelle DS 7.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle génération mais d'un restylage corsé pour le SUV qui, dans un avenir proche, sera le modèle de référence de la marque premium du groupe Stellantis, en attendant le passage à une gamme entièrement électrique et le démarrage de la production de nouveaux modèles zéro émission également en Italie (à l'usine de Melfi sur la nouvelle plateforme Medium).

La marque française a en effet présenté la nouvelle DS 7.

A noter également le restyling de la DS 3, qui perd le nom de Crossback, et des mises à jour pour les DS 4 et DS 9.

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 a également été l'occasion d'admirer en public le nouveau SUV Mercedes EQE, le nouveau modèle de référence de la gamme électrique Mercedes qui arrivera sur le marché au printemps 2023, avec un tarif plus accessible que l'EQS.

Le SUV arrivera initialement sur le marché en trois moteurs en plus de la version AMG de 687 ch. La firme allemande a fixé pour décembre la présentation des tarifs et des équipements de son nouveau SUV.

HYVIA dévoile la version de série du Master Van H2-TECH on the go, made in France

Principaux avantages : zéro émission, 5 minutes de ravitaillement et 400 km d'autonomie.

  • Master Van H2-TECH est un grand fourgon à hydrogène, d'un volume de chargement de 12 m 3 , adapté au transport de marchandises et de colis, qui répond aux besoins des professionnels pour leur usage intensif. Il comprend une pile à combustible de 30 kW, une batterie de 33 kWh et des réservoirs contenant 6,4 kg d'hydrogène (4 réservoirs de 1,6 kg).
  • Et un atout non négligeable du van : une hauteur de 1m80 dans le coffre, qui permet de se garer à l'intérieur et facilite l'organisation et l'acheminement des marchandises et colis.
  • Sur le stand, Master Van H2-TECH est présenté avec un prototype de station et de pile à combustible H2, ainsi qu'un démonstrateur de réservoir FORVIA H2. Ce démonstrateur illustre l'intégration de réservoirs d'hydrogène sur le véhicule. FORVIA est un partenaire stratégique pour HYVIA, qui fait également partie de l'important projet d'intérêt européen commun.
  • Master Van H2-TECH est fabriqué en France : fabrication du véhicule à l'usine de Batilly, assemblage et test de la pile à combustible à Flins à l'usine HYVIA et intégration de la pile à combustible à Gretz-Armainvilliers près de Paris.
  • Les réservations 2023 sont désormais ouvertes sur le nouveau site internet HYVIA hyvia.eu.
  • Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de la version de production du fourgon sur le QR code ci-dessous.

Un an seulement après sa version prototype

Présentée en octobre 2021, HYVIA présente au Mondial de l'Automobile de Paris 2022 (17-23 octobre, Hall 3, Stand 1) le Renault Master Van H2-TECH à hydrogène dans sa version de série, fabriquée en France et sur la route en Europe.

Un an seulement après sa version prototype

La révolution de l'hydrogène est en marche et HYVIA est maintenant sur la route.

HYVIA a récemment été confirmé dans le cadre du projet important d'intérêt européen commun – “Hy2Tech”.

C'est une étape importante pour son développement futur. Les premiers tests du H2-TECH Master Van sont lancés avec des partenaires innovants et précieux tels que AIRBUS, Alpine F1 Team, CHRONOPOST, ENGIE, ORANGE, EQUANS, HAMBURGER HAFEN UND LOGISTIK AG, PACKETA et MAXIMATOR HYDROGEN GmbH.

HYVIA expose également son Master Les prototypes de City Bus H2-TECH et H2-TECH Master Chassis Cab, qui prendront la route l'année prochaine, ainsi qu'un prototype de station-service H2 et de pile à combustible.